Débutez dans le scrapbooking

par | Mai 30, 2021 | IDEES CREATIVES | 0 commentaires

Vos débuts dans le scrapbooking

Pourquoi ne pas créer une page de scrapbooking spéciale à ajouter à votre album d’une journée spéciale avec les enfants pour se remémorer les années à venir et se rappeler à quel point ce fut une belle journée ! Dans cette conception simple, nous vous montrons comment créer votre propre page de scrapbooking et bien sûr vous donner de l’inspiration pour créer vos propres pages avec vos photos spéciales.

Choisissez trois de vos photos préférées et sélectionnez des papiers de scrapbooking correspondants à votre thème et à vos photos. Choisissez des couleurs et des textures complémentaires.

Sélectionnez deux couleurs de papier cartonné et en utilisant du ruban adhésif double face ou de la colle sans acide, montez vos photos en laissant un cadre de 3 ou 4 mm autour de la photo. Répétez cette étape avec l’autre couleur de papier cartonné à nouveau en laissant un cadre de 3 ou 4 mm.

Perforez ou découpez des drapeaux pour décorer la mise en page de votre album. Ceux-ci peuvent être utilisés pour monter vos autocollants en papier cartonné avec du texte. Dans cette mise en page de scrapbooking, j’ai utilisé des feuilles, mais vous pouvez utiliser les chiffres que vous souhaitez pour compléter votre thème.

Placez toutes vos photos, drapeaux et embellissements sur votre page de scrapbook et jouez avec différentes mises en page avant de les fixer en position. Cela vous permettra d’essayer différentes positions pour créer votre propre mise en page personnelle. Dans cette mise en page, j’ai utilisé la photo du milieu comme point focal et ici j’ai utilisé du ruban mousse 3 mm pour créer un effet 3D.

Lorsque vous êtes satisfait de votre résultat, commencez à scotcher ou à coller vos photos et embellissements en position.

D’autres embellissements  peuvent être ajoutés si vous le souhaitez, par exemple des attaches en ruban ou en papier. Il n’y a pas de règles lorsque vous créez un album, elles peuvent être aussi simples ou difficiles que vous le souhaitez. Après tout, un scrapbook est une création personnelle pour stocker tous vos précieux souvenirs.

Je vous propose divers kits sur des thèmes différents. Les kits contiennent les papiers, les stickers et les embellissements nécessaires pour votre page scrap. Devenez scrapeuse!

kit pour une journée à la patinoire

Kit pour une journée romantique 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *